Excellent résultat de Frédéric MARTIN

aux Championnats de France de Cross Universitaire  

A peine 2 semaines après les Championnats de France FFA de Cross country, le sociétaire de l’ACVS, Frédéric MARTIN participait aux Championnats de France Universitaire de Cross sur le magnifique parcours de Tours, le Samedi 16 mars. 

Sur un parcours relativement plat, mais avec des passages très boueux, Frédéric à réalisé une excellente course en se classant 11e d’une course très relevé. Avec près de 300 concurrents au départ, Frédéric prend un bon départ en plaçant dans les 20 premiers. Impressionné par le niveau de la compétition (il ne savait pas d’ailleurs à quoi s’attendre pour sa 1ère participation) il ne commença à revenir sur les 10 premiers qu’après la mi-course.

Sur les parties sèches et plates, Frédéric revenait rapidement sur la tête de course, mais dès qu’il se trouvait dans des terrains boueux, il perdait rapidement les mètres qu’il avait put acquérir sur ses adversaires. Dans les deux derniers kilomètres, il fit un gros effort pour venir en 10e position, et crut jusqu’au bout pouvoir la garder, mais hélas, il se fit reprendre à moins de 50m de la ligne et devait se contenter de la 11e place.

Il est cependant satisfait de sa performance, qui le console de sa 121e place des Championnats de France FFA, et qui le situe dans un contexte plus en rapport avec ces qualités. En effet, il laisse derrière lui des coureurs de bon niveaux comme le Corse Khemouche (champion de France Espoirs du 1500m en 2001) et termine à moins de 10 secondes de El Kahlaoui qui avait prit la 14e place du Cross court aux Championnats de France il y a 15 jours.

Frédéric va donc maintenant prendre quelques jours de repos bien mérités, avant de reprendre le chemin de l’entraînement qui le conduira rapidement au stage national de courses sur routes auquel il va participer début Avril.

 

 Stade Jean Le Mouton – 43 Rue Mirabeau 69400 VILLEFRANCHE

Tel/fax : 04-74-62-94-14 coord GPS 45°59’51 Nord / 4°43’37 Est 

Dernière modification : 22 août 2006.