Avec l’EAV … à Fond l’Athlé N° 31 : Jan.2002 

Cette nouvelle année a démarré sur les chapeaux de roue pour les crossmen, à l’image des cadets qui ont placé leur équipe sur la plus haute marche du podium lors des Championnats du Lyonnais qui se sont déroulés sur le parcours de Firminy le 20 janvier dernier. Si ces championnats ont, comme lors des « Rhône » de Pommiers marqué l’hégémonie et la force de l’union de l’ASPTT et de l’ASU Bron, l’ACVS a également démontré  que l’union fait la force. Ce qui est vrai en cross, ne l’est pas forcément sur la piste, partant du constat que les résultats obtenus lors des championnats départementaux et régionaux n’ont pas été à la hauteur des espérances. Même s’il est exact de constater que le Palais des Sports de Lyon Gerland n’est pas l’endroit le mieux indiqué pour pratiquer le sport olympique n°1, et que le froid qui a sévi pendant plus d’un mois a certainement eu des effets néfastes sur l’entraînement, on ne peut se réfugier derrière ces seuls faits pour expliquer les participations de seulement 2 représentants caladois. Il convient toutefois de noter la très bonne performance d’Edouard DUMESNIL qui a franchi 1m92 en hauteur ratant les minima « E » pour 3cm !! Tous ces athlètes sont à féliciter en attendant les prochaines échéances, dont les Championnats Interrégionaux de cross qui se dérouleront le 10 février prochain à…Miribel-Jonage offrant un accès pour les Championnats de France des 2 et 3 mars prochains.  

Jérôme

 


o       Trophée Caisse d’Epargne Gaz de France 2002

Du 3 au 15 juin, la STAV met à la disposition du club un bus qui sera pelliculé aux couleurs du Meeting, annonçant ainsi en grande pompe la 2ème édition de cette manifestation.

¡         Classe à horaires aménagées  

L’équipe de cross du Lycée Louis Armand, dont le partenariat avec notre club est effectif depuis deux saisons, s’est brillamment qualifiée pour les Championnats de France de Cross du mois de février qui se dérouleront dans le parc de Miribel-Jonage. Cette qualification a pu se faire grâce notamment au dévouement de sprinters tel que Damien FAYET qui s’est sacrifié pour le bien de son équipe. Félicitations donc à lui, mais également à Renaud JAILLARDON, Guillaume THOMAS, Thibaud MEYER et Thibaud MAURON

Titre de Champion du Lyonnais de Cross pour l’Equipe Cadets  
Médaille d’Argent en individuels pour Renaud JAILLARDON en Cadets et par équipe Cadettes
 Médaille de Bronze pour l’Equipe Benjamins  
Bilan : 4 équipes qualifiées aux Championnats interrégionaux (sur 6 possibles) et 4 en individuels

Zone de Texte: Sont également qualifiés pour la finale Interrégionale du 10/02 à Miribel :

- Les Vétérans Masculins qui se classent 6e par équipe avec un excellent Sylvain GOIFFON qui termine à la 15e place (les 9010m en 32’55’’) ; Eric BEAUDET 28e (34’03’’) ; Michel PETIT 53e (35’35’’) ; Benoit BOURLIER 57e (35’42’’) ; Denis GOIFFON 63e (35’55’’) ; Christian GOURIOU 67e (36’03’’) et Gérard BIALEK 75e (Président ACVS et 36’25’’).
- Les Minimes féminines, bien que privées de trois titulaires de l’équipe « 1 » et pouvaient à ce titre prétendre à une place sur le podium par équipe, se contentent de la 7e place mais se qualifient cependant pour la finale interrégionale. L’équipe était constituée de Marie-Hermione DESSALLE qui réalise une excellente course en prenant la 14e place (les 2810m en 13’15’’) ; sa sœur Flavie DESSALLE, relevant de blessure se classe 42e (14’30’’) ; Jessica PREVOST 44e (14’34’’) ; Julie BIALEK 64e (15’39’’) ; Lison CHARRIER 65e (15’41’’) ; Elodie EVERARD 68e (15’51’’) et Marie GAUTHIER 80e (18’14’’) sur 82 à l’arrivée.
- Frédéric MARTIN et Franck RAMBAUD en Senior, ainsi que Thibaud PITTIE en Minimes seront également du voyage.
	
Excellents résultats des crossmen « caladois-val de saône » lors des Championnats du Lyonnais de Cross qui viennent de se dérouler à « La Ricamarie » (Loire) sur un parcours extrêmement exigeant et boueux à souhait. En rapportant un titre par équipe chez les cadets avec la médaille d’argent de Renaud JAILLARDON leader de cette équipe, une autre médaille d’argent par équipe pour les cadettes et une médaille de bronze chez les benjamins, l’ACVS se classe le 6e club du Lyonnais suivant le classement attribuant 3 points pour une médaille d’Or, 2 pour d’argent et 1 pour une de bronze. 

La meilleure performance collective revient donc aux cadets qui remportent la course par équipe avec 44 points avec un seul petit point d’avance sur « l’ogre » rhodanien l’Entente ASPTT Lyon/ASU Bron. La victoire individuelle n’était pas contestable au postier Nicolas CHARRETIER bien que Renaud JAILLARDON ait tout tenté pour le faire plier mais en vain. Il termine donc 2ème (4610m en 16’47’’) et emmène son équipe à la victoire. Guillaume THOMAS a, lui aussi fait une très belle course en prenant la 6e place (17’11’’). Thibaud MEYER se lança dans un sprint échevelé pour venir coiffer in-extremis le coureur le précédant en terminant 11e (17’45’’). Thomas CANOLLE un peu à cours d’entraînement se contente de la 24e place (18’18’’), place suffisante mais limite pour le titre par équipe.

La deuxième médaille collective est de métal argenté et est l’œuvre des cadettes emmenées par Laurie NEYRAND qui prend la 10e place (4210m en 21’04’’) de peu devant sa co-équipière Natacha BIALEK 12e (21’28’’) ; Laetitia LORENZO 15e (22’52’’) ; Anne RICHET 19e (23’51’’) et Lucile CHARRIER 21e (25’22’’) sur 24 à l’arrivée.

Enfin, la dernière médaille est aussi une oeuvre collective des Benjamins avec : Quentin BARNAVON 13e (les 2810m en 12’29’’) ; Loic GIRAUD 28e (12’50) ; Baptiste MEYER 31e (12’58’’) ; Bastien GANIVET 41e (13’40’’) ; Léandre OSTINO 52e (14’07’’) ; Benjamin BOURLIER 76e (15’51’’) et Grégory HENRIETTE 83e (16’52’’) sur 88 à l’arrivée.

 

Bulle rectangulaire à coins arrondis: 2002 dans la lignée de 2001

Si l’année 2001 a connu de nombreux événements comme la nouvelle formule de la Caladoise et la 1ère édition du Meeting National, l’année 2002 s’annonce également riche en événements. Bien qu’à l’étroit dans la petite salle de réunion du stade Le Mouton, les quelques 40 à 50 personnes présentes lors de l’Assemblée Générale de l’EAV le 8 décembre dernier ont été attentives au résumé fait par le Directeur Technique, Philippe LAVIEILLE de cette saison écoulée et surtout des projets qui vont rythmer cette nouvelle année athlétique.
 

 


Bulle rectangulaire à coins arrondis: En effet, si 2001 a été l’année des expérimentations avec bon nombre de « premières », 2002 devra être l’année de la consécration, en ce qui concerne la Caladoise tout d’abord. Les résultats mitigés obtenus l’an passé incitent tout de même à poursuivre dans cette voie, à savoir des courses de ville à ville. Ce concept a été très bien perçu par les participants de l’édition 2001 qui ont clamé d’une seule et même voix que le parcours était tout bonnement magnifique et l’organisation parfaite. Il convient de tirer un grand coup de chapeau à Guy et Mireille FRACHE qui portent cette épreuve à bout de bras depuis plusieurs années. L’édition 2002 prévue le samedi 6 avril prochain devra dès lors confirmer cette tendance et attirer pour récompenser les efforts des organisateurs entre 400 et 500 participants.

 

 

 

 

Bulle rectangulaire à coins arrondis: 2 mois après la Caladoise se déroulera sur le Stade Le Mouton la 2ème édition du Meeting. Après le succès de l’an passé et ce malgré quelques détails à régler au niveau de l’organisation (toutes les âmes charitables sont d’ailleurs les bienvenues !) l’édition 2002 se doit d’être encore plus performante, c’est en tout cas le souhait de nos 3 partenaires majeurs, GDF, la Caisse d’Epargne et la Ville de Villefranche qui nous font confiance cette année encore. Cet événement s’appuiera sur une campagne promotionnelle sans précédent dans l’histoire du club. En effet, 50 faces 4´3, 34 encarts sur les bus STAV et un bus pelliculé aux couleurs du Meeting  annonceront du 3 au 15 juin ce 2ème Trophée Caisse d’Epargne Gaz de France.

Enfin, en accord avec la Ville de Belleville et la Caisse d’Epargne, des solutions sont envisagées et étudiées pour développer de manière conséquente la section Athlétisme de Belleville qui tarde à prendre son essor, faute de moyens, alors que la classe à horaires aménagés, quant à elle, semble trouver son rythme de croisière en attendant mieux. 2002 ne sera donc pas une année de tout repos, mais l’ensemble des dirigeants s’affairent en coulisses pour permettre au club de ne pas rater la marche de la réussite.

 

 

 

 

 

INFOS  EXPRESS 

- Les Cadettes ont, lors du cross de Décines réalisé une répétition grandeur nature en vue des Championnats du Lyonnais en plaçant leur équipe sur la plus haute marche du podium et en réalisant par l’intermédiaire de Laurie NEYRAND et Natacha BIALEK un doublé sur le parcours du Mamelon

- Les filles ont été mises à l’honneur à Décines puisque outre les Cadettes, les Poussines et les Benjamines ont décroché l’argent par équipe alors que les Cadets, privés de leurs deux chefs de file, Renaud JAILLARDON et Guillaume THOMAS ont quand même fait bonne figure grâce notamment à Thibaud MEYER (5ème)

- Les nouveaux joggings à l’effigie de l’ACVS seront disponibles (après bien des contretemps liés à des problèmes de délais et de flocages) au tout début du mois de février. Le flocage représentant le logo de l’ACVS sera fait sur la poitrine de la même dimension que le logo Nike de l’autre côté.

- Pierre BERLIER va effectuer quelques travaux dans le nouveau gymnase du Garet, afin que les perchistes puissent s’adonner à leur sport favori. En effet, d’ici peu les poteaux de perche pourront se mettre en place et les athlètes pourront profiter des installations pendant toute la période hivernale

- Ne s’arrêtant pas là, il a également été consulté pour réaménager la salle de réunion (qui désormais nous appartient) pour la rendre plus agréable à vivre, grâce notamment à des placards permettant de ranger le nombreux matériels qui encombrent cet endroit.

- Les Interrégions de ½ Fond à Villefranche ?

Le Stade Jean le Mouton sera t’il le théâtre des prochains Championnats Interrégionaux de ½ fond, telle est la question qui est dans l’air du temps en cette fin janvier. En effet, la LAL est en charge de l’organisation de ces Championnats et demande donc à notre club de les organiser. Si ce projet voit le jour, cette compétition se déroulerait le…15 juin, soit en même temps que le Meeting !

 

 Stade Jean Le Mouton – 43 Rue Mirabeau 69400 VILLEFRANCHE

Tel/fax : 04-74-62-94-14 coord GPS 45°59’51 Nord / 4°43’37 Est 

Dernière modification : 22 août 2006.