Titre de Champion de France Scolaire de Cross pour le Cadet du Lycée Louis ARMAND

Renaud JAILLARDON

et 13e place pour Guillaume THOMAS

 

Après les Championnats Régionaux FFA de Cross, la semaine dernière, deux Caladois participaient aux Championnats de France scolaire : Renaud JAILLARDON et Guillaume THOMAS qui avaient respectivement terminé 1er et deuxième du Championnat d’Académie UNSS.

 Sur un terrain rendu détrempé par la pluie, le magnifique parcours de l’Hippodrome de la Tour de Salvagny a donné de magnifiques vainqueurs qui ont su tirer le meilleur de la boue.

  Les deux Caladois engagés chez les Cadets ont pris rapidement les devant de la course, dans les 10 premiers. Après un premier kilomètre couru relativement rapidement, Renaud pointe dans le trio de tête, tandis que Guillaume se maintient toujours dans les 10 premiers. Après la 1ère boucle (2km500) Renaud prend la commande de la course et va creuser rapidement l’écart avec ses concurrents. Au passage à 600m de l’arrivée il possède près de 50 à 60m d’avance et ne sera jamais repris. Quant à Guillaume, il « coince » un petit peu mais réalise une « grosse » course pour prendre une magnifique 13e place qui représente pour lui une grande progression depuis l’an dernier.

 Renaud réalise enfin son rêve en remportant ce titre, alors qu’il n’est encore que Cadet 1ère année. En effet, en Minimes 1ère année, il se classait déjà 2e des Championnats de France scolaire et se classait 3e l’année suivante. Il aura donc fait les trois marches du podium en 3 ans, pas banal pour un garçon qui ne s’entraîne sérieusement que depuis cette année.

 En effet, incorporant la Classe à Horaire Aménagé du Lycée Louis Armand, Renaud rejoint Guillaume et les autres et peut ainsi s’entraîner sérieusement. Sous la houlette de son Entraîneur Philippe LAVIEILLE, il s’entraîne régulièrement grâce aux aménagements horaires que lui octroie, à lui et ses 7 partenaires, le Lycée Louis armand et son Directeur Rolland GENET sous la responsabilité scolaire de la Prof. d’EPS du lycée, Mme Bernadette MICOLLIER.

Gageons que l’arrivée l’an prochain, d’autres athlètes leurs permettront de se qualifier par équipe.

Cependant, la saison est loin d’être finie. En effet, le 10 février aura lieu les Championnats Interrégionaux de Cross, qualificatifs pour les Championnats de France début Mars à BORDEAUX. Il reste donc encore un bon mois pour Renaud, Guillaume et les autres pour affiner leur préparation.

Encore chaudes félicitations à ces 2 coureurs qui n’ont pas fini de faire flotter haut et fort les couleurs de la « Calade Val de Saône ».

 

 Stade Jean Le Mouton – 43 Rue Mirabeau 69400 VILLEFRANCHE

Tel/fax : 04-74-62-94-14 coord GPS 45°59’51 Nord / 4°43’37 Est 

Dernière modification : 22 août 2006.