Le Cadet Renaud JAILLARDON 5e des Championnats de France Scolaires de Cross

Emmène son équipe à la 9e place

En ce Dimanche 26 Janvier, l’ACVS était présent en force aux Championnats de France de Cross UNSS (scolaires) qui se déroulaient à Trappes (en Yvelines) le même jour que les 1er Championnats Rhône-Alpes de Cross à Aix-les-Bains. 

En région parisienne, l’ACVS présentaient en effet 2 équipes, une en Cadets du Lycée Louis Armand de Villefranche de la Classe à Horaire aménagé « Athlétisme » sous la responsabilité de Laure Bourguignon et une en Cadettes du Lycée de Val de Saône à Trévoux et un en individuel, Guillaume THOMAS du Lycée Louis Armand.

Sous une pluie diluvienne, rendant le parcours glissant et boueux à souhait, Renaud Jaillardon échoue pour une poignée de seconde au pied du podium à la 5e place. Il n’a donc put rééditer son exploit de l’an passé où, sur ses terres, il avait remporté cette épreuve. Légèrement grippé, il lui a manqué un peu de Fraîcheur en fin de course. Dans son sillage, il emmène Thomas Canolle, qui, après une blessure en début d’hiver, revient bien avec une belle 40e place. Il est suivi à quelques secondes par Thibaud Meyer qui termine 50e. Par équipe le Lycée Louis Armand de Villefranche, prend la 9e place avec deux rugbymen qui complétaient l’équipe Anthony Komarnicky 209e et Jérôme Besson 241e.

Chez les Cadettes, Julia Didelle confirme ses excellentes dispositions pour le cross en terminant à une belle 45e place. Marie-Hermione Dessalle termine à la 92e juste devant Laetitia Lorenzo 94e. Julie Bialek prend la 144e place de peu devant sa soeur Natacha Bialek 159e. Enfin, Charlotte Pittie complète l’équipe avec la 25e place. Par équipe, le Lycée du Val de Saône de Trèvoux prend la 17e place. A noter que les 4 premières de l’équipe sont toutes 1ère année, ce qui est de très bonne augure pour l’an prochain.

Enfin, Guillaume Thomas a réaliser lui aussi une bonne course en prenant la 25e place chez les Juniors, alors qu’il n’est encore que Junior 1ère année et que le Cross n’est pas vraiment sa spécialité. Ayant pris un très mauvais départ, il était pointé vers la 150e place après 800m de course. Il a donc fait une remonter exceptionnelle et ce sur un parcours qui ne lui convenait pas du tout.

Le travail effectué au sein de la Classe à horaire aménagé « Athlétisme » au Lycée Louis Armand sous la direction du nouveau Proviseur, Monsieur Guichard commence donc à porter ses fruits. En effet, l’an passé, il n’était que deux à s’être qualifiés pour le Championnat de France (Renaud et Guillaume) alors qu’ils qualifiaient une équipe chez les Cadets et un individuel cette année.

Félicitations dons à ses crossmen que nous retrouverons dès le week-end prochain à Pommiers et plus sûrement dans 3 semaines pour les Championnats Pré-France de Cross à Aix-les-Bains.


 Stade Jean Le Mouton – 43 Rue Mirabeau 69400 VILLEFRANCHE

Tel/fax : 04-74-62-94-14 coord GPS 45°59’51 Nord / 4°43’37 Est 

Dernière modification : 22 août 2006.